Currently Browsing : Sociaal Verantwoordelijkheid

Ghent fund raising, Project “Drinking Water” 0

Posted on 16, February 2016

in Category Sociaal Verantwoordelijkheid

For Youth has not forgot its project “Drinking Water”, last week For Youth Gent organised a Fundraising Brunch. This initiative helped to collect 7000€ in addition of the 15000€. So with a total of 22000€, For Youth will be able to finance the construction and the maintenance of 6 drinking wells in Kenya! Even better, a small group of members will fly in April to Kenya. They will witness the standard living conditions of local inhabitants and the importance for them to have an easy access to a drinking water well. Of course, They will help at the construction and [&hellip

Read More

Project “Drinking Water” 0

Posted on 25, January 2016

in Category Sociaal Verantwoordelijkheid

Access to clean drinking water is a basic human rights. However, the reality is slightly more complex; while in Belgium we are enjoying an easy access to it, some part of the world remains deprived of such facilities. Thus, For youth Antwerp decided to address the problem and solicited its club Social Responsibility. Few weeks ago, For Youth Antwerp started a fund raising campaign. Thus, several activities have been held by the committee in order to finance the project “drinking water”. A group of women organised a sales promotion while the guys launched the project “Cut your hair for a [&hellip

Read More

For Youth raised 30000€ for a project in Africa 0

Posted on 16, December 2014

in Category Sociaal Verantwoordelijkheid

    The social responsibility club has raised a total of € 30,000 to finance cataract operations in Africa Sudan. This amount is transferred to Time to Help. A cataract surgery in Sudan costs € 80 per person. Members of For Youth collected enough money to finance 364 operations but during the dinner we managed to raise another € 880. The collected amount was therefore € 30,000 and is equivalent to 375 cataract operations. We have organized two dinners to thank our members for their effort. The first dinner was held in Brussels on Wednesday, December 10th and the second [&hellip

Read More

Visit to the European Parliament 0

Posted on 22, November 2013

in Category Diverse, Sociaal Verantwoordelijkheid, Excursions

  On the 21th November, we visited the European Parliament with the UNITEE’s employees (www.unitee.eu). During our visit, we first listened to the presentation about how the European Parliament operates on their 3 sites (Brussel, Strasbourg, Luxemburg). We then finished our excursion with a visit to the Parliament. &nbsp

Read More

For Youth in the European Parliament during the “Active Citizen and women” conference on the 13/11/2013 0

Posted on 14, November 2013

in Category Diverse, Sociaal Verantwoordelijkheid, Excursions

  The Fedactio platform “Women & Society” organized in collaboration with their associations Golden Rose, Damla, Inspiration and Koza, a conference about the “Active citizenship and women” in the European Parliament. We were invited by Golden Rose and were present with a few ladies from For Youth

Read More

Excursion on the southeast of Turkey 14-18 October 2013 0

Posted on 20, October 2013

in Category Sociaal Verantwoordelijkheid, Excursions

  From 14th to the 18th October, For Youth participated on a social project in the southeast of Turkey organized by the NGO “Kimse Yok Mu”. The members of For Youth had also the time to enjoy their trip in the southeast of Turkey and in Istanbul. Their efforts were rewarded by an unforgettable trip where they enjoyed many traditional food and culture of the region. In order to understand the Turkish Teaching system, the younger visited many museums and monuments. Finally they went shopping. The trip finished in Istanbul, where they took a flight to return to Belgium

Read More

Currently Browsing : Responsabilité Sociale

Projet “Eau Potable”, Gand participe aussi à la collecte! 0

Posted on 16, février 2016

in Category Responsabilité Sociale

Le projet “Eau potable” continue de progresser, For Youth Gand a organisé un repas dans le but de récolter encore plus d’argent. Grâce à cela, 7000€ on été ajouté au 15.000€ récoltés à Anvers. Avec la somme totale, c’est 6 puits d’eau potable qui pourront être construits et entretenus au Kenya. D’ailleurs, un groupe de jeune de For Youth est sur le départ. En effet, une équipe de volontaire ira au Kenya au mois d’avril pour se rendre compte des conditions de vie des populations locales et de l’importance d’avoir accès à de l’eau potable. Evidemment, ils aideront à la [&hellip

Read More

Projet “Eau Potable” 0

Posted on 25, janvier 2016

in Category Responsabilité Sociale

L’eau Potable est un droit fondamental pour chaque être humain. Cela peut sembler évident en Belgique où l’eau est omniprésente mais dans certaines régions du monde, trouver de l’eau, qui plus est potable, est un vrai défi. Pour ces raisons, For Youth Anvers a décidé de se retrousser les manches et de mettre son Club Responsabilité Sociale sur le coup. Il y a quelques semaines, les jeunes de la section d’Anvers se sont mobilisés et ont organisé diverses activités pour collecter de l’argent en faveur du projet “Eau Potable”. Un groupe de filles de For Youth a organisé une vente [&hellip

Read More

Projet social au Sénégal 0

Posted on 16, octobre 2015

in Category Responsabilité Sociale

12 jeunes de For Youth Gand et Anvers se sont envolés pour le Sénégal ce mardi 22 Septembre 2015. Dans le cadre de notre « Club Responsabilité Sociale » , ils ont organisé un projet humanitaire à Dakar. Ils sont restés jusqu’au dimanche 27 Septembre pour participer à la distribution de colis alimentaires aux plus démunis. Ce voyage fut aussi une chance pour les jeunes de profiter du climat et des richesses culturelles du Sénégal

Read More

For Youth a collecté 30 000€ pour un projet en Afrique 0

Posted on 16, décembre 2014

in Category Responsabilité Sociale

  Le club Responsabilité Sociale a collecté un total de 30 000€ pour financer des opérations de la cataract dans le Soudan en Afrique. Cette somme est transferee à “Time To help”. Une opération de la cataract au Soudan coûte 80€ par personne. Les members de For Youth ont collectés assez d’argent pour financer 364 opérations mais nous ambitionions de collecter 880 € supplémentaires lors du dinné. Le montant collecté était alors de 30 000€ et équivaut à 375 opérations de la cataract. Nous avons organisés deux dinnés pour remercier nos membres de leurs efforts. Le premier s’est tenu à [&hellip

Read More

La conférence de Halit Ertugrul était très intéressant pour les participants 0

Posted on 14, janvier 2014

in Category Divers, Responsabilité Sociale

M. Halit Ertugrul, connu écrivain turc et éducateur, était présent le dimanche dernier pour une conférence. Lors de la conférence, M. Halit Ertugrul a raconté sur les jeunes et leurs situations familiale avec de nombreuses anecdotes. Après son discours, M. Halit Ertugrul a signé les livres de ses lecteurs, qui ont également eu l’occasion de lui poser des questions. Les jeunes ont été ravis de rencontrer l’auteur du livre qu’ils ont lu et ils étaient très enthousiastes et ont certainement été motivés pour des futurs conférences similaires. Invalid Displayed Gallery &nbsp

Read More

Visite au Parlement européen 0

Posted on 22, novembre 2013

in Category Divers, Responsabilité Sociale, Excursions

Le jeudi 21 Novembre, nous avons rendu visite au Parlement européen avec les employés de Unitee (www.unitee.eu). Lors de notre visite nous avons d’abord suivi une présentation détaillée sur le fonctionnement du Parlement européen sur les 3 sites (Bruxelles, Strasbourg et Luxembourg). Nous avons terminé notre excursion par une visite au musée du Parlement européen.   &nbsp

Read More

For Youth au Parlement européen pendant la conférence ‘Citoyenneté active et femmes’ 13/11/2013 0

Posted on 14, novembre 2013

in Category Divers, Responsabilité Sociale, Excursions

La plate-forme Femme & Société de Fedactio a organisé en collaboration avec ses associations membres Golden Rose, Damla, insipiration et Koza une conférence sur “la citoyenneté active et les femmes” au sein du Parlement européen. Nous, invité par Golden Rose, étions présent avec quelque dames de For Youth. &nbsp

Read More

Excursion en Sud-Est de la Turquie 14-18 octobre 2013 0

Posted on 20, octobre 2013

in Category Responsabilité Sociale, Excursions

Du 14 au 18 octobre, les jeunes de For Youth ont participé à un projet social au Sud-Est de la Turquie organisé par l’ONG «Kimse Yok Mu». Après l’opération de secours, les jeunes ont eu le temps de profiter pleinement de leur séjour dans le Sud-Est de la Turquie et à Istanbul. Les efforts des jeunes ont été récompensés par un séjour inoubliable dans les plus belles régions du Sud-Est de la Turquie où ils ont apprécié plusieurs plats traditionnels et des spécialités spécifiques à la région. Pour mieux comprendre le système de l’enseignement en Turquie, les jeunes ont visité [&hellip

Read More

Projet social : For Youth aide en Sud-Est de la Turquie 14/10/2013 0

Posted on 14, octobre 2013

in Category Responsabilité Sociale, Excursions

Dans le cadre d’un projet social de l’ONG ‘Kimse Yok Mu’ (http://www.kimseyokmu.org.tr/) les bénévoles de For Youth sont actuellement dans le Sud-Est de la Turquie. Là, ils vont aider ‘Kimse Yok Mu ‘ à la distribution de colis alimentaires aux personnes démunies à Gaziantep, Sanliurfa et Adiyaman. &nbsp

Read More